GEOFLEX, un nouveau fournisseur pour SUBTOP

18 août, 2017

GEOFLEX, opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS. GEOFLEX, par l’exploitation de brevets CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), est opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems) reposant sur la technologie PPP-CNES (Positionnement Ponctuel Précis).

1808 2 - image005

4 cm (2D-95%) de précision absolue*, partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs, tout le temps, avec un seul récepteur, sans aucune base RTK à proximité : Précision, Continuité et Intégrité.

*Selon le niveau de service souscrit : Précision absolue de positionnement de 4, 10, 40 ou 80 cm (2D-95%)

1808 - image003

Compatible avec les constellations GPS, GLONASS, BEIDOU et GALILEO et des récepteurs mono et multi-fréquences.

La technologie PPP-CNES consistant à modéliser et estimer en temps réel les différentes erreurs associées aux mesures GNSS, cette technologie apporte de la valeur dans les domaines du positionnement et de la navigation, de la datation précise, ainsi que dans celui de l’enrichissement de modèles météo.

La technologie PPP-CNES est utilisable partout dans le monde, sur terre, sur mer, et dans les airs pour des altitudes inférieures à 25 000 km.

L’augmentation GNSS n’a de sens que si elle est hautement disponible et arrive à l’utilisateur de manière transparente.

1808 - image004

Il est donc de la responsabilité de l’opérateur du service de s’assurer de la bonne livraison en machine de ses corrections et de développer toutes les solutions matérielles et logicielles pour y parvenir.

Pour ce faire, GEOFLEX a développé le concept de box de services d’augmentation GNSS sur des principes bien connus des opérateurs internet.

GEOFLEX a intégré le meilleur des solutions et procédés technologiques, tant dans le domaine des télécoms que dans celui de l’informatique embarquée et des centres de services pour bâtir une solution « état de l’art » utilisant simultanément, et donc sans temps de commutation, plusieurs liens télécoms redondants sécurisés. De la sorte la BOX GEOFLEX apporte la continuité d’opération à la précision et l’intégrité native de la technologie PPP-CNES pour la rendre hautement disponible.

Les BOX GEOFLEX se connectent à un centre de services de manière sécurisée pour accéder à des serveurs de configuration, de microprogrammes, et des logs pour fonctionner de manière continue et autonome en permettant des accès distants aux différents membres de l’écosystème utilisateur.

A travers ses kits de développement matériels (HDK) et logiciels (SDK), GEOFLEX fournit aux distributeurs, intégrateurs, fabricants de machines et concepteurs de services, les briques de base nécessaires à la création de produits et services métier à plus forte valeur ajoutée.

Vous souhaitez :

  • Avoir des informations complémentaires sur le service d’augmentation GNSS proposés ? Tester ce service ?
  • Intégrer une brique d’augmentation GNSS dans vos solutions métier et votre activité est internationale ou mondiale ?
  • Bénéficier de l’expertise de GEOFLEX pour créer rapidement vos solutions métiers à très forte valeur ajoutée ?
  • Avoir des informations sur la BOX GEOFLEX pour vos problématiques de communication ?

Contactez-nous !