Océanographie

bandeau-application-portuaire

L’océanographie au sens de l’étude de l’environnement marin côtier et offshore, a pour objectif de connaître la dynamique des océans, ainsi que les paramètres physico-chimique et environnementaux régissant ce milieu pour mieux comprendre le fonctionnement de la machine océan/atmosphère, l’évolution climatique, l’évolution du cycle de l’eau et du niveau de la mer. La qualité des moyens d’observations est alors primordiale pour mener ces études sur l’ensemble de la colonne d’eau : télédétection, stations de mesures fixes, sur bouées ou bateaux

Hydrographie, Géophysique, Courantométrie

L’analyse de la constitution et de l’évolution des fonds (Géomorphologie, géophysique, déplacement des dunes macro-tidales…) permet de mieux comprendre cet environnement. Que ce soit sur le plateau continentale ou en grands fonds, sur des embarcations légères ou sur de grands bateaux océanographiques, une large gamme d’outils vous apportera des moyens de qualité pour réaliser cette analyse. Pour comprendre l’évolution de la morphologie des fonds, par exemple, il faudra aussi corréler ces informations avec de la mesure de courant, de houle, de marée.

Découvrez les solutions pour les applications hydrographie, géophysique et courantométrie :

Paramètres Physico-Chimiques et environnementaux

L’océanographie est aussi une science étudiant l’évolution de la faune, de la flore mais aussi de l’environnement au sens large : fonte des glaces, évolution du niveau de la mer… Un grand nombre de paramètres ont été identifiés comme critères d’analyse: la conductivité, la température, le pH, le taux d’oxygène dissous, la turbidité, le taux de chlorophylle.

Découvrez les solutions pour les applications d’études des paramètres physico-chimiques et environnementaux :

Filet à plancton Hydrobios

Filet a plancton hydrobios

Préleveur multi-bouteilles

Systeme echantillonage eau hydrobios