Ports, Voies Navigables et Retenues d’eau

bandeau-application-portuaire

L’hydrographie et la géophysique permettent d’assurer la navigation qui est l’une des priorités des ports et organismes gérant les voies navigables de France. C’est aussi une nécessité pour les études sur le littoral (étude d’aménagement) et pour les travaux fluviaux et portuaires qui requièrent aussi de nouveaux outils pour l’inspection, le suivi de paramètres environnementaux afin d’assurer la qualité des travaux et les études d’impact.

Gestion Portuaire : Travaux d’aménagements – Sécurité pour la navigation

La gestion d’un port passe par plusieurs étapes : étude, construction, aménagement, entretien, positionnement et aide à la navigation. Les différents corps de métiers qui actent chaque jour sur les ports ont besoin de solutions précises et qui puissent s’adapter à toutes les situations rencontrées, des plus grandes zones à inspecter, jusqu’au plus inaccessible des affouillements.

Découvrez les solutions pour les applications portuaires :

Littoral : Études et Aménagements

L’ensemble du littoral français est chaque jour sujet à des études pour mieux comprendre sa dynamique, à des aménagements, des suivis environnementaux et à de nombreuses mesures. Vous êtes nombreux à en être acteur au quotidien, et à nécessiter de disposer de solutions précises et fiables pour comprendre son fonctionnement.

Découvrez les solutions pour les applications littorales :

Entretien des voies navigables et retenues d’eau

La France dispose du plus grand réseau de voies navigables en Europe, 6 700 km de canaux et de rivières aménagées sur l’ensemble du territoire. Ce grand réseau nécessite chaque jour d’être entretenu, développé et amélioré. 3 000 ouvrages d’art sont répartis sur le réseau et demande une surveillance pointue de la part notamment de VNF. Transport de marchandises, tourisme et nature se côtoient chaque jour sur nos fleuves français, et demande de votre part d’assurer sécurité et respect. Notre rôle : Vous fournir les équipements adéquats et vous appuyer dans vos missions.

Découvrez les solutions pour les applications voies navigables :

Dragage : Guidage de machine haute précision

Le dragage, le curage ou le terrassement sont des étapes essentielles pour les aménagements de littoral, les aménagements portuaires et la construction Offshore. Pour faciliter le travail des conducteurs d’engins, et ainsi optimiser vos opérations en eau pour un meilleur rendement, Subtop intègre des solutions clés en main composées de différents capteurs (GPS, mesure de cap, inclinomètres, centrales d’attitudes…) pour un suivi temps réel de vos projets.

Découvrez les solutions pour les applications dragage :