Sécurité Maritime

Sécurité maritime

Faciliter la navigation et les manœuvres des navires en approche dans le chenal jusqu’à l’appontement est un enjeu majeur pour les ports. Disposer d’outils d’aide au pilotage des navires, d’instruments de mesures donnant en temps réels des informations primordiales telles que le courant dans la colonne d’eau, l’état de la mer, la marée… est indispensable pour assurer le trafic maritime.

Aide au pilotage

Les bateaux étant de plus en plus larges alors que les ports n’évoluent pas ou peu, les stations de pilotage utilisent aujourd’hui des systèmes PPU (Portable Pilot Unit) indépendants des instruments de bord pour assurer le plus haut niveau de sureté et sécurité. Grâce à la gamme de PPU de haute précision (cap < 0.01°), sans câble, installables en quelques secondes, et couplé avec sa connaissance du site, le pilote a toutes les cartes en main pour réaliser son objectif dans de bonnes conditions. A partir du moment où le pilote a embarqué, le système PPU va l’assister pour différentes tâches : navigation dans le chenal, appontement, prédiction de trajectoire en giration, entrées d’écluses…

Découvrez les solutions pour les applications Aide au pilotage :

Instrumentation

La mesure temps réel de courant et de la houle couplée aux informations de météorologie, donnera des informations précieuses pour sécuriser la navigation des navires en entrée, sortie de port mais aussi lors de manœuvres. Grâce à nos solutions intégrant des logiciels simples d’exploitation et des système de télémétrie performants, vous disposerez en temps réels de données fiables à transmettre aux pilotes de navires.

Découvrez les solutions Instrumentation :