Leica GR50 / GR30

 Caractéristiques techniques : Voir documentation ci-jointe

Les serveurs de référence Leica GR50 et GR30 sont conçus pour répondre aux exigences en constante évolution de la technologie GNSS. Quelle que soit l’application, soyez assuré que toutes les installations de réseau permanent et semi-permanent GNSS reçoivent et délivrent des données extrêmement fiables 24 heures/ 24 et 7 jours/7 pour de nombreuses années à venir. Les stations de référence GR50 et G30 permanentes offrent plus qu’un simple récepteur GNSS.

La performance GNSS d’aujourd’hui et de demain

Pour toute application, elle répond aux exigences les plus élevées dans les environnements les plus difficiles. Conçus pour les performances et avec une vision futuriste, le GR50 et le GR30 bénéficient du moteur GNSS le plus récent avec 555 canaux prenant en charge toutes les constellations GNSS mondiales, telles que GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou, ainsi que des systèmes régionaux, tels que QZSS et SBAS. La technologie SmartTrack+ novatrice garantit des données de qualité supérieure, même dans les conditions les plus complexes.

Intelligence et fiabilité

Les GR50 et GR30 répondent aux applications telles que RTK, réseaux statiques, stations de base uniques, campagnes sur le terrain, surveillance structurelle, études atmosphériques et sismiques, et positionnement offshore. Les serveurs de référence sont conçus pour un fonctionnement fiable avec des interfaces simultanées et multiples pour la communication, l’alimentation et l’enregistrement des données. La conception intelligente du logiciel RefWorx intégré avec des applications optionnelles et un matériel modulaire offre une polyvalence optimale. Chaque système et ainsi personnalisé en fonction des besoins individuels des clients avec les services FTP, la consignation de données RINEX multi-session, une connectivité client RTK multiple ou une solution Ntrip (Caster, Serveur, Client) complète.

Moniteur de Site et VADASE

Des informations détaillées sur les mouvements des structures naturelles et artificielles, ainsi que des solutions de positionnement en temps réel sont fournies aux scientifiques, aux chercheurs, aux géomètres et aux ingénieurs. Leica Site Monitor fournit des modes de positionnement RTK et Network RTK différentiels spécifiques à une application, pour communiquer en continu aux spécialistes des informations précises sur la position en temps réel :

  • Reference Station pour surveiller la stabilité d’un pilier ou d’une antenne d’une station de référence fixe
  • Monitoring pour surveiller la stabilité des emplacements critiques des barrages, ponts et éboulements
  • Network RTK pour calculer les positions comme sur un rover, permettant d’analyser les performances du service de correction RTK & Network

Leica VADASE délivre des informations instantanées sur les mouvements rapides qui peuvent arriver lors de catastrophes naturelles (tremblement de terre, …).

Solution complète, facilement contrôlable et sécurisée

Grâce à l’interface Web RefWorx complète et conviviale, les professionnels GNSS débutants et chevronnés bénéficient d’un contrôle complet et aisé. La configuration de type Assistant qui offre un maximum d’avantages pour un minimum d’efforts permet de simplifier la configuration d’une tâche complexe en guidant l’utilisateur étape par étape avec moins de masques de saisie complexes. L’utilisateur bénéficie des mises à jour automatiques du micrologiciel, de la connectivité plug-and-play, de la notification automatique par e-mail ou de la prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Messaging Protocol). La gestion de l’accès utilisateur avancée associée au chiffrement HTTPs et SSL, ainsi qu’à un micrologiciel intégré offrent un niveau de sécurité élevé.

Solutions de la gamme Leica Spider

Les serveurs de référence font intégralement partie de la gamme Leica Spider. Ils offrent une suite de services RTK en fournissant des logiciels pour des solutions personnalisées. Conjointement, ces programmes offrent aux utilisateurs un fonctionnement flexible, adaptable et sans risque pour les services Network RTK et les services de surveillance.