Leica Nova MS50

MultiStation Leica MS50MultiStation combinant les fonctions d’une station totale robotisée, d’un scanner laser, de l’imagerie et du GNSS

Cette solution révolutionnaire intègre 4 fonctionnalités en un seul instrument : station optique robotisée haute précision, fonctions d’imagerie avancées (orthophoto, photogrammétrie, illustration des levers), fonctions combinées GNSS, fonctions de scan. La solution se compose aussi d’une suite logiciel très simple pour l’export, la gestion du nuage de points, la réalisation de coupes et plans, d’orthophotos…

La multistation vous permet de disposer d’un ensemble d’outils en un appareil à disposition sur le terrain pour vos chantiers de TP, travaux maritimes, auscultation et inspection, topographie… Vous éviterez donc des aller-retour sur le chantier, vous disposerez de plus d’informations pour assurer un travail de qualité et proposer plus de rendus à vos clients.

Numérisation 3D intégrée pour chaque détail

La Leica Nova MS50 intègre des mesures de nuages de points 3D dans les procédures standard de topographie. Cela vous permet de collecter et de visualiser vos données topographiques avec des scans de détails de haute précision. Gagnez du temps en vérifiant l’intégrité et la pertinence de vos données et évitez des coûts supplémentaires ou des retours sur le terrain. Bénéficiez de données plus riches et plus détaillées pour une meilleure prise de décision.

Technologie éprouvée pour une polyvalence inégalée

La nouvelle Leica Nova MS50 offre les fonctions éprouvées d’une station totale avec l’intégration de capteurs de qualité supérieure pour la plus haute précision, la performance et l’automatisation complète des procédures de mesure. Avec les avantages de la connectivité GNSS, la Leica Nova MS50 offre une polyvalence complète en fournissant des résultats fiables où et quand vous en avez besoin.

Assistance par imagerie pour toutes les situations

La Leica Nova MS50 dispose d’une caméra grand angle et d’une caméra coaxiale avec un grossissement x30 et un autofocus. La technologie de traitement d’image fournit un flux vidéo fluide et direct pour obtenir la plus haute qualité d’image. Les capacités d’imagerie de la Leica Nova MS50 ouvrent de nouvelles possibilités d’exploitation de la MultiStation dans une gamme presque infinie d’applications.

La fonction « Imagerie » vous permettra de faire des croquis terrain directement sur une prise de vue faite avec la multistation ou le carnet de terrain et de l’attacher à un objet levé, de piloter la station via l’imagerie pour moins de pénibilité dans le travail, de faire des orthophotos pour dessiner avec vos outils usuels des façades par exemple, d’ausculter des ouvrages.

Caractéristiques techniques

  • Scanning longue portée : jusqu’à 1000 m
  • 1000 pts/sec jusqu’à 300 m.
  • Mesures sans réflecteur jusqu’à 2000 m
  • Précision angulaire 1’’ pour la fonction station et suite logiciel Multiworx (plugin autocad pour naviguer dans un environnement connu)
  • Caméra grand angle avec flux de transmission vidéo de 20Hz et documentation assistée par image
  • Acquisition automatique d’images panoramiques
  • Caméra coaxiale haute résolution : grossissement x30 et AutoFocus
  • Gestion de nuages de points sur le terrain avec assemblage automatiques des nuages de points et visualiseur de nuage 3D