Sources d’énergies pour Boomers et Sparkers

Sources d'énergie Les sources d’énergies

Les solutions AA utilisent la Réflexion sismique pour créer une image 2D du sous-sol. Cette solution nécessite une source énergétique (CSP de 50 à 12000 J) connectée  à la source (boomer ou sparker) qui transfert l’énergie à travers l’eau et le sous-sol. L’énergie réfléchie par les différentes strates du sous-sol est réceptionnée par une ligne d’hydrophones à la surface de l’eau, enregistrant et traitant les données pour visualisation.

AA propose une large gamme de sources CSP pour répondre aux différents besoins de l’industrie (compact pour les eaux intérieures, le côtier, les faibles profondeurs d’eau jusqu’aux solutions offshore).

Le CSP-P

Grâce à une technologie avancée, le CSP-P est compact, léger et permet de produire une grande puissance. Développé principalement comme une source d’alimentation pour les boomers, le CSP-P produit jusqu’à 350 J. Le CSP-P intègre une fonction unique et novatrice, la double sortie de tension lui donnant ainsi une grande polyvalence. En ajustant la tension de sortie, commutable sur le panneau avant, une plus grande pénétration peut être obtenue du boomer.

Le CSP-D

Le CSP-D, dernier de sa lignée, est très performant. Le CSP-D a trois versions disponibles toutes basées sur le même châssis et le tout avec un taux de charge de 1500 J / seconde et produisant jusqu’à 700 J, 1200 J ou 2400 J. Le CSP-D possède également la double sortie tension.

Le CSP-S

Le CSP-S est une source d’énergie puissante, utilisée lorsqu’il y a besoin d’une grande pénétration du sous-sol marin. L’appareil existe sous plusieurs versions en fonction de la puissance souhaitée: 1250J, 4000J, 6000J ou 12 000J et peut être mis à un autre niveau de puissance à tout moment. Le taux de charge élevé permet d’être rapide et puissant.