Sparkers

BLACK SPARKER TIPSLes Sparkers de Applied Accoustic

Le sparker est une source pour la sismique marine. La source est constituée d’une ou plusieurs électrodes qui libèrent une énergie de plusieurs joules, ce qui se traduit  par une onde de choc suivie de pulsations parasites dues à la montée de la température durant les tirs. L’onde de choc et les parasites constituent le signal sismique émis. L’ionisation de l’eau de mer crée des bulles qui s’unissent et qui par implosion génèrent une onde acoustique.

Squid 501 Sparker

Le Squid 501 Sparker est une source sonore compacte fixée à un câble à haute tension. Il est utilisé pour obtenir une meilleure pénétration des profils du fond marin lorsque les conditions géologiques sont difficiles. Il fonctionne avec une puissance allant jusqu’à 1200 Joules et peut être équipé avec différents groupes d’électrodes pour couvrir plusieurs types de besoins.

Squid 2000 Sparker

Le Squid 2000 est destiné aux applications à haute résolution avec un faible apport d’énergie électrique et de haute pénétration. Il est stable et peut être facilement réglé pour une meilleure impulsion.

Dura-Spark

Le Dura-Spark a été conçu pour fournir un source sonore stable. Les électrodes produisent des impulsions stables et rendent la solution efficace. Le Dura-Spark est basé sur le catamaran CAT300, fournissant une plate-forme stable. Le catamaran est facilement déployé à partir de tous les navires de survey. la puissance est flexible permettant à l’opérateur d’adapter la solution à son application. Cette flexibilité, ainsi que la profondeur de la source sélectionnée, permet à la source sonore d’être utiliser dans les eaux peu profondes et profondes.

Delta Sparker

Le Delta Sparker est actuellement le plus puissant Sparker de la gamme et est destiné aux plus grandes profondeurs. La solution allie stabilité et facilité de déploiement. Le Delta Sparker peut être utilisé dans les enquêtes sismiques multi-canaux.