Retour sur les journées Action Hydro 2014

10 Déc, 2014

logo

Les journées Action Hydro 2014 se sont déroulées à Paris les 18, 19 et 20 novembre à Paris, sur les berges de Seine. Ces 3 journées consacrées aux nouvelles solutions pour les mesures bathymétriques, hydrométriques et le positionnement ont été un succès grâce à la participation et à l’implication de nos clients, de nos fournisseurs et de nos équipes. Fabricants, donneurs d’ordres, bureaux d’études, techniciens et ingénieurs ont échangé et partagé à travers leurs expériences et leurs projets en cours.

Retour sur les conférences utilisateurs…

presentation RESON aux journees action hydro 2014 - John FraserMardi matin, les fabricants de nos solutions se sont succédés au micro afin de nous présenter des problématiques rencontrées dans l’Offshore ou les EMR. Vous pouvez consulter ces présentations en ligne :

 

Nouveautés HYPACK 2015…

Mardi après-midi, Mircea Neacsu (ingénieur HYPACK) et Pierre Ferrer (Responsable technique Aquatopo) ont présenté les nouvelles fonctionnalités HYPACK 2015 qui sortiront en début d’année. Parmi ces nouveautés :

HYPACK Journees action hydro Subtop

  • Offsets tridimensionnels (3D)
  • Nuage de points en temps réel
  • Combinaison de plusieurs appareils (Acquisition simultanée en topographie et bathymétrie)
  • Données de la colonne d’eau
  • Simplification des commandes TIN MODEL
  • Intégration de nouveaux équipements

 

Démo Multifaisceaux et Scanner Laser

Montage scanner laser P20 Leica et sondeur multifaisceaux Reson T20-PMonté à l’avant d’un bateau mouche, notre équipement composé du sondeur multifaisceaux Teledyne Reson T20-P, du scanner laser Leica Geosystems P20, du GPS Chorus et de la centrale inertielle SMC IMU 108, a arpenté la Seine entre la Tour Eiffel et Notre Dame en levant un nuage de points sous HYPACK.

Consulter : Présentation du Workshop Teledyne RESON / Leica Geosystems

 

 

 Démo Caméra Acoustique et Scanner 3D sous-marin

installation scanner acoustique 3D sous-marin Blueview pendant les journees Action Hydro 2014La caméra acoustique bi-fréquence, Teledyne Blueview M900-2250 nous a permis d’observer avec finesse les objets en pied de quai. Le scanner sous-marin, Teledyne Blueview BV5000, a été déployé depuis le quai pour lever un nuage de points du lit de la Seine, du quai ouvert et de la coque des péniches.

Consulter : Présentation des solutions d’imagerie acoustique Teledyne BLUEVIEW

Voir : Vidéo de la mise à l’eau du  Scanner 3D acoustique BLUEVIEW BV5000

 

Démo du nouvel ADCP RDI RiverPro et du Logiciel Q-View

installation du nouvel ADCP Teledyne RDI RiverPro sur vedette hydro lors des journees Action Hydro 2014Le nouvel ADCP, Teledyne RDI RiverPro, fut déployé pour la première fois en France lors des journées Action Hydro 2014. Installé sur le RiverBoat d’OceanScience, il fut tracté par un Zodiac pour la réalisation d’un jaugeage.

Le logiciel de contrôle et de qualification des mesures,
Q-View
, fut également présenté en avant-première.

Consulter : Présentation Teledyne RDI RiverPro

Consulter : Présentation Teledyne RDI Q-View

 

Rendez-vous en novembre 2015 pour de nouvelles journées Action Hydro…

Photos des journées Action Hydro 2014