
Produits d'investigations subaquatiques
Équipements subaquatiques
- Positionnement de surface
- Positionnement sous marin
- Assistance au pilotage
- Échosondeurs et scanner 3D sous-marins
- Géophysique et sismique
- Imagerie sous-marine
- Magnétométrie
- Supports : ROV, USV, AUV, vedettes
- Solutions spécifiques Travaux maritimes et fluviaux
- Instruments océanographiques
- Instruments rivières
- Bouées et flottaison
RapidCast Teledyne RDI
Le système rapidCAST ™ permet aux utilisateurs d’éliminer les temps d’arrêt des levés et de minimiser l’incertitude des données bathymétriques associée à des conditions de vitesse du son difficiles. Le profileur automatisé offre des lancers SV jusqu’à> 500 m à 5 nœuds sans avoir besoin d’un opérateur sur le pont; entrez simplement la profondeur de profil requise dans le logiciel exécuté sur le PC d’enquête et le rapidCAST déploie et récupère la sonde en toute sécurité. Avec un encombrement minimal sur le pont, une capacité à être rapidement mobilisé sur pratiquement n’importe quel navire d’étude et une sonde SV à lecture directe de haute qualité, le rapidCAST portable fournit des données SV en temps quasi réel pour le système d’enquête.
Composants et fonctionnement de rapidCAST
En utilisant un système de paiement de ligne actif breveté révolutionnaire avec un contrôle précis de la tension, les effets de la vitesse et du soulèvement du navire sont éliminés pour permettre à la sonde SV en chute libre de maintenir un taux de chute extrêmement constant après avoir été relâchée. Tombant jusqu’à 5 m / s en mode profilage profond ou 2,5 m / s en mode peu profond avec un flotteur retardateur, la sonde descend jusqu’à atteindre la profondeur cible entrée dans le logiciel PC de contrôle. Après avoir appliqué le frein à la profondeur cible, le rapidCAST commence automatiquement à récupérer la sonde dans une position d’attente désignée derrière le navire. Lorsque vous atteignez la position d’attente, les données de profil sont automatiquement téléchargées sur le PC d’enquête par une liaison de données sans fil et le système est immédiatement prêt à effectuer le prochain casting.
Compatible avec les plus grandes marques de sonde.
Éviter une attache de câble conductrice volumineuse et coûteuse est la clé pour atteindre la spectaculaire capacité de profondeur de profilage du rapidCAST, le court délai entre les lancers et la portabilité. Lorsqu’il est en cours jusqu’à 12 nœuds, le système rapidCAST fournira des profondeurs de coulée réelles à ± 5% de la profondeur cible. La bobine de grande capacité chargée avec un fil de faible diamètre mais extrêmement solide permet le déploiement de la sonde à une profondeur de 1200 m pour des lancers à faible vitesse ou stationnaires. Les géomètres peuvent être sûrs d’obtenir les données dont ils ont besoin avec le minimum d’implication de l’opérateur et sans se soucier de toucher le fond en eau peu profonde.
Caractéristiques techniques
Winch Length 48cm (18.89″)
Length with Davit 200cm (78.74″)
Width 71cm (27.95″)
Height 46cm (18.11″)
Weight 36kg (79.36lbs)
Input Voltage 48VDC / 2.0kW
Line Capacity 1500m standard (up to 3000m)
Construction Aluminium/Delrin/Titaninium/Stainless Steel
Probe Recovery Speed 0.5-2 m/s (1.5-6.6 fps)
Mount Swivel base (12cm diameter)
Hardware Stainless Steel
Control Module
Weight 14kg (30.86lbs)
Length 52cm (20.47″)
Width 34cm (13.34″)
Height 29cm (11.42″)
Input Power 90-264 VAC (47-63Hz)
Output Power 48 VDC
Davit Length 160cm (63″)
Diameter 5cm (2″)
Weight 1.18kg (2.6lbs)
Valeport rapidSV Probe Length (with tail spool) 111cm (43.70″)
Diameter 5cm (1.96″)
Weight (in air) (without tail spool) 4.48kg (9.87lbs)
Internal Memory 1000 casts
Depth Rating 2000m
Pressure Resolution ±0.001% range / Accuracy ±0.01% range / Range 0-200 dBar
Temperature (if fitted) Resolution 0.001°C / Accuracy ±0.01°C / Range -5 to 35°C
Sound Velocity Resolution 0.001 m/s / Accuracy ±0.02 m/s / Range 1375 – 1900 m/s
Profiling Capability >500m at 5kts or deeper at slower speeds