Interview d’André GOUYER
AGEO Géomètre Expert en Martinique
Quelles sont vos premières impressions sur le nouveau BLK360, sur le terrain ?
Le nouveau BLK est très efficace sur le terrain. Son petit format change vraiment des autres produits du marché et cela est très agréable à l’usage.
La technologie VIS (Visual Inertial System), importée du Leica RTC360, est un autre élément qui permet de gagner du temps. Avez-vous pu l’essayer ?
Le VIS est intéressant dans certaines situations tout comme l’assemblage nuage/nuage via la tablette qui fonctionne très bien aussi. Personnellement, après quelques chantiers, je ne l’active pas toujours car ce n’est pas toujours indispensable vu les bons résultats et la rapidité de l’assemblage nuage/nuage.
Quelles autres caractéristiques du scanner vous ont séduits ?
Les proportions du scanner sont un véritable atout. Sa rapidité de scan est très bonne. Un autre point très important à mes yeux est de pouvoir assembler directement sur site. Cela permet de gagner du temps lors de l’assemblage au bureau et de pouvoir contrôler sur le terrain que le pré-assemblage se passe correctement.
Parlez-nous de vos expériences sur le terrain.
Qu’avez-vous numérisé et où ? Avez-vous gagné en temps, en qualité de lever ?
Pour le moment, j’ai réalisé surtout des relevés pour de petites copropriétés. Le gain de temps est considérable mais le plus important est le gain en fiabilité de restitution. J’ai pu aussi numériser des façades pour établir des plans architecturaux. Certaines de ces façades n’auraient pas pu être relevées autrement à cause d’un recul trop faible.
Un dernier mot ?
Après quelques chantiers et les réglages informatiques nécessaires je suis très satisfait du BLK360 G2.