En action : Teledyne Marine SeaBat T50-ER

L’Institut des ressources naturelles du Groenland utilise le système sonar multifaisceau Teledyne Marine SeaBat T50-ER pour créer des cartes d’habitat haute résolution

Les recherches menées par l’Institut des ressources naturelles du Groenland se concentrent sur les ressources vivantes et l’environnement au Groenland et dans ses environs.

L’institut conseille le gouvernement du Groenland et les municipalités en matière d’environnement, de flore et de faune, ainsi que de changement climatique. L’institut a récemment acquis le système sonar multifaisceau à portée étendue Teledyne Marine SeaBat T50-ER pour la modélisation des fonds marins afin de classer les types de fonds en habitats.

Le sonar multifaisceau SeaBat T50-ER leur a permis d’organiser ces types de fonds en habitats afin de modéliser le fond marin pour l’analyse du relief sous-marin ou la géomorphologie. Le relief des fonds marins affecte la répartition et la diversité des populations de poissons et d’autres animaux. Les effets des types de fonds et de la géographie ont été signalés sur les populations de poissons du monde entier.

La cartographie des fonds marins et les analyses de l’écologie du paysage sont essentielles au suivi des évaluations des stocks.

Le système sonar multifaisceau Teledyne Marine SeaBat T50-ER est un outil essentiel pour comprendre la géomorphologie des reliefs sous-marins afin de se concentrer sur la surveillance des espèces commerciales. Le SeaBat T50-ER joue un rôle important dans la documentation scientifique continue de la taille des populations. Pour l’Institut des ressources naturelles du Groenland, cette surveillance fait partie intégrante des recherches de l’institut.​

 

Le Challenge

L’importance de la modélisation des fonds marins et de l’exploration en cours pour classer les types de fonds en habitats est considérable. Car l’institut est responsable de cette recherche vitale qui contribue à l’économie du Groenland, il a acquis le système sonar multifaisceau SeaBat T50-ER pour accomplir son travail.

La connaissance des évaluations annuelles des poissons et des crevettes constitue un élément essentiel du rapport soumis par l’institut au gouvernement du Groenland. Les conditions météorologiques rendent souvent difficile la collecte des données nécessaires.

Les conditions de glace et de vent, ainsi que le financement du temps de navigation, peuvent constituer des obstacles à l’obtention des données nécessaires à l’analyse du relief sous-marin. C’est là qu’intervient le système sonar multifaisceau SeaBat T50-ER.

 

 

La Solution

Le SeaBat T50-ER est conçu pour une mobilisation rapide sur n’importe quel navire d’enquête, garantissant un interfaçage minimal et un faible encombrement. Le SeaBat T50-ER est le dernier ajout à la plate-forme SeaBat série T, leader mondial.

Le système sonar monté en rack hautement compact et flexible avec un INS intégré permet une mobilisation rapide, une interface minimale et un encombrement extrêmement faible.

Étant donné que le multifaisceau SeaBat T50-ER est entièrement agile en fréquence de 190 à 420 kHz, il permet d’améliorer les performances de fauchée et de réduire le temps d’enquête dans des conditions acoustiques difficiles.

L’Institut des ressources naturelles du Groenland poursuit ses recherches en utilisant le SeaBat T50-ER comme l’un des outils de son arsenal pour surveiller, gérer et conseiller le gouvernement autonome du Groenland afin de promouvoir la durabilité et la biodiversité de ses ressources naturelles.​

En savoir plus sur le Sonar multifaisceau SeaBat T50-ER

 

 

Demandez notre catalogue de locations Nous vous transmettrons le catalogue directement par mail

Catalogue du matériel en location SUBTOP






    Demandez notre catalogue d'occasions Nous vous transmettrons le catalogue directement par mail

    SUBTOP : catalogue du matériel d’occasion